La Nef Céleste

Le Cycle d'Alamänder 3
Alexis Flamand
544 pages
14,5 x 21 cm
Roman, broché, noir et blanc
Parution : mai 2018
19,00

Avec ce dernier tome, Alamänder repousse encore les frontières de la fantasy grâce à un savant mélange d’intrigues dantesques, de mondes oniriques et de coups de théâtre au sein d’un univers à nul autre pareil. Partez pour Alamänder, vous n’en reviendrez pas !

La Nef Céleste, Le Cycle d’Alamänder T3

 

Les nains, les dragons, les elfes, vous croyez que c’est ça, la Fantasy ?
Allez donc dire bonjour à Alamänder !

 

Encore vous ? Ne dites pas que vous ne cherchez pas les ennuis.

 

Fraîchement arrivé à YArkhan, Jonas doit affronter l’enquête la plus difficile de sa carrière. Surveillé par les sbires de la Ville Sainte, pressé de trouver des réponses à une énigme réputée insoluble, il n’a pas de trop de l’aide de ses compagnons et de la pétulante Lia pour venir à bout des obstacles qu’un voleur de génie dresse sur son chemin.

 

Hélas, pendant ce temps, les événements se précipitent : le champ carnivore, ivre de ses nouveaux pouvoirs, pousse toujours plus avant ses troupes et devient peu à peu l’une des puissances du continent. Pire, le sinistre Lan Maek se rapproche de la ville, bien décidé à faire entendre raison au détective au sujet de ce qui se trame au plus profond de l’esprit des Dieux.

 

Déchiré par les entités qui se battent pour la domination du monde, Jonas est catapulté dans des sphères dont il ne soupçonnait pas l’existence et entre dans un jeu de miroirs d’où s’extirpe peu à peu une douloureuse vérité. Lui et ses compagnons devront nouer des alliances contre nature avec des forces qui les dépassent et puiser dans leurs dernières ressources s’ils veulent peser dans la partie qui se joue sur le vaste échiquier divin.

 

Survivrez-vous à l’épouvantable jungle xéole ? Êtes-vous de taille à affronter les troupes angéliques ? Pourrez-vous contrer les manœuvres d’Akir, entité maligne dont la seule vocation est de régner sur une cour de néant ?

 

Avec le dernier tome de la saga, Alamänder repousse encore les frontières de la Fantasy grâce à un savant mélange de mondes grandioses et de coups de théâtre au sein d’un univers dont vous garderez longtemps le souvenir.

 

Partez pour Alamänder. Vous n’en reviendrez pas.

Dans la même série

Le Cycle d'Alamänder T1 par Alexis Flamand Le Cycle d'Alamänder T2 par Alexis Flamand

Alexis Flamand

Alexis Flamand

Alexis Flamand, extraterrestre en visite sur notre planète, a pris forme humaine en 1970 mais s’est finalement retrouvé coincé dans son corps d’emprunt. Il a bien dû se résoudre à gagner sa vie et pour cela, a commencé par mettre en place un trafic d’organes de caniches nains, puis une secte autour du tire-bouchon avec adoration de la Grande Visseuse. Se rendant compte de ses erreurs imputables à sa méconnaissance de notre culture, il change son fusil d’épaule et entreprend des études de biologie. Hélas, après quelques années, les dissections de rats ne lui apportent plus guère qu’une satisfaction modérée. Il s’oriente alors vers l’enseignement (il est instituteur dans le civil), puis vers la littérature. Il écrit des romans réalistes sur sa galaxie, que les humains considèrent comme des récits imaginaires de SF ou de Fantasy.

 

Il se passionne parallèlement pour tout ce qui touche à la création d’univers. Il réalise des illustrations 3D et 2D, produit des supports de formation pour des logiciels d’images de synthèse, rédige des articles sur les programmes employés dans l’industrie du film et des jeux vidéo. De retour à ses premières amours, il écrit aujourd’hui pour le jeu de rôle chez Black Book Éditions (Laelith), Leha (MEGA) ou De Architectura (Tal’Tikûr).

 

Enfin, il est fan, dans le désordre, de jeux de plateau, de jeux vidéo, de graphisme et de rock progressif. Pour s’intégrer, il se rase régulièrement les tentacules et roule en limousine jaune vif (oui, il a encore des progrès à faire). Il espère qu’un jour ses compatriotes tomberont sur l’un de ses écrits et viendront enfin coloniser notre ex-belle planète.


Série

Le Cycle d'Alamänder

Illustration couverture

Marc Simonetti

Illustrations intérieur

David Cochard

Parution

mai 2018

Format

14,5 x 21 cm

Support

Roman, broché, noir et blanc

Pages

544 pages

ISBN

979-10-97270-13-1

Prix

19.00 €

ISBN numérique

979-10-97270-17-9

Prix édition numérique

9,99 €