De Gueules, Chroniques de la Lune Noire T1
Dans les siècles des siècles, les Princes Démons Lucifer et Pazuzu s’affrontent en un jeu cruel et le monde est leur échiquier. Leurs pions vivent ou meurent, rient ou pleurent au gré de leur fantaisie démoniaque.
Ainsi, Haagendorf, empereur de Lhynn, s’est vu prédire la fin de son règne lorsque l’Archer Chien de métal viendrait. En attendant, il tente de préserver ce qui peut l’être de son empire en s’alliant avec un ordre religieux qui ne rêve que de le détrôner : les Chevaliers de la Lumière, menés par leur retors commandeur : Frater Sinister.
Mais c’est sans compter La lune Noire et l’archimage Haazel Thorn. Ou bien, peut-être que la rencontre fortuite du jeune elfe voleur Pile-ou-face, armé de ses deux épées bavardes, et d’un demi-elfe sans nom à la lame flamboyante pourrait renverser le jeu, la table et les joueurs…
François Marcela-Froideval
François Marcela-Froideval, auteur et scénariste, a créé une vingtaine de bandes dessinées et participé à la scénarisation de nombreux jeux vidéos. Lancées en 1989, les Chroniques de la Lune Noire lui ont valu un succès international, avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus en France et à travers l’Europe.
Proche collaborateur de Gary Gygax, légendaire patron de TSR qui édita Donjons & Dragons, il a également été auteur sur plusieurs livres de la gamme du plus célèbre des jeux de rôle.
Jeanne-A Debats
Récipiendaire du Grand prix de l’Imaginaire, des prix Julia Verlanger, Bob Morane, Sésame et du Prix Européen Jeunesse des Pays de la Loire, enseignante, autrice en adulte et en jeunesse, anthologiste, déléguée artistique du festival les Utopiales, Jeanne-A Debats collectionne les récompenses et multiplie les métiers mais tous tournent autour des mêmes thèmes qui sont la rencontre, la transmission et le partage.