Le Souffle du Moissonneur

Le Livre des Martyrs 7
Steven Erikson
1056 pages
15,3 x 23,8 cm
Roman, broché, noir et blanc
Parution : Juin 2021
27,00

ACTUELLEMENT EN RÉIMPRESSION

Rhulad Sengar, l’Empereur aux Mille Morts, sombre chaque jour un peu plus dans la folie, entouré de flagorneurs et d’agents à la solde de son chancelier. La police secrète letheriie mène une campagne de terreur contre son propre peuple, les conspirations fleurissent.


Mots-clefs : , , ,

Le Souffle du Moissonneur, Le Livre des Martyrs T7

L’empire de Lether vacille.

Rhulad Sengar, l’Empereur aux Mille Morts, sombre chaque jour un peu plus dans la folie, entouré de flagorneurs et d’agents à la solde de son chancelier. La police secrète letheriie mène une campagne de terreur contre son propre peuple, les conspirations fleurissent. La corruption ronge l’empire, sous la menace d’une guerre imminente avec les royaumes voisins. L’avenir n’a jamais été aussi incertain, même aux yeux de l’Errant.

Parmi les champions venus défier l’empereur, Karsa Orlong et Icarium attendent leur tour : tous deux pourraient bien être capables de mettre un terme à son règne. Pendant ce temps, une bande de fugitifs tente de quitter l’empire. Fear Sengar est l’un d’entre eux. Il veut retrouver l’âme de Scabandari Œil de Sang, avec l’espoir qu’elle puisse sauver Rhulad, son frère. Mais le groupe voyage aussi avec le plus ancien ennemi de Scabandari : Silchas Ruin, frère d’Anomander Rake. Et ses motivations sont tout sauf claires, car les blessures dans son dos, causées par les lames de Scabandari, saignent encore.

Voici un roman brutal et poignant, entre guerre à grande échelle et quête intime, dans l’univers épique de Steven Erikson.

Steven Erikson

Steven Erikson

Archéologue et anthropologue de formation, féru d’histoire, Steven Erikson s’est inspiré de ces univers et des grands récits de la mythologie à l’instar de l’Iliade pour sa série Malazan Book of the Fallen. Son œuvre, empreinte de grandes épopées et de mystères (nul ne peut prédire l’évolution de ses romans), est loin des clichés collant parfois à la fantasy. Il dépeint des personnages aux multiples facettes, alternant les bons comme les mauvais côtés, à l’image de l’être humain. Son œuvre, multi-primée, est considérée par beaucoup comme une des toutes meil­leures sagas d’epic fantasy jamais écrites.

Né le 7 octobre 1959 à Toronto, au Canada, il a grandi à Winnipeg puis alterné son lieu de résidence entre son pays de naissance et l’Angleterre dont sa femme est originaire.

 

Awards Nominé pour le World Fantasy Award 2000

Classé dans le New York Times bestsellers 2011

Dimensions 15.3 x 23.8 cm
Série

Le Livre des Martyrs

Tome

7

Illustration couverture

Marc Simonetti

Traducteur

Emmanuel Chastellière

Parution

Juin 2021

Format

15,3 x 23,8 cm

Support

Roman, broché, noir et blanc

Pages

1056 pages

ISBN

979-10-97270-71-1

Prix

27 €

ISBN numérique

979-10-97270-72-8

Prix édition numérique

15.99€