Les Osseleurs

Le Livre des Martyrs 6
Steven Erikson
1024 pages
15,3 x 23,8 cm
Roman, broché, noir et blanc
Parution : Octobre 2020
25,00

La rébellion du continent de Sept-Cités a été écrasée. Les derniers insurgés fanatiques se sont réfugiés dans la ville de Y’Ghatan, sous le commandement de Léoman des Fléaux. Y’Ghatan, une ville légendaire, qui a déjà goûté plus d’une fois le sang des Malazéens. La perspective d’assiéger cette ancienne forteresse inquiète justement la XIVe armée de Malaz, épuisée par le conflit. L’odeur de la mort règne, alors qu’une épidémie de peste se propage.


Mots-clefs : , , ,

Les Osseleurs, Le Livre des Martyrs T6

La rébellion du continent de Sept-Cités a été écrasée.

Les derniers insurgés fanatiques se sont réfugiés dans la ville de Y’Ghatan, sous le commandement de Léoman des Fléaux. Y’Ghatan, une ville légendaire, qui a déjà goûté plus d’une fois le sang des Malazéens. La perspective d’assiéger cette ancienne forteresse inquiète justement la XIVe armée de Malaz, épuisée par le conflit. L’odeur de la mort règne, alors qu’une épidémie de peste se propage.

Mais, aux quatre coins du monde, les agents d’un conflit bien plus important ont posé leurs premières pièces. Les dieux eux-mêmes doivent choisir leur camp, car les règles ont désormais changé de manière irrévocable.

Et comme souvent, ce sont les mortels qui en pâtiront les premiers. Héboric, Apsalar, Couteaux, le féroce guerrier Karsa Orlong ou les deux compagnons de route Icarium et Mappo…, chacun est à la recherche de son destin, de son passé ou de son avenir, guidé par sa propre volonté mais aussi celle de puissances supérieures. La guerre s’annonce, dans les garennes comme sur terre. Car, une fois de plus, les dieux ne les laisseront pas tranquilles.

L’enjeu ? L’existence même du monde.

Steven Erikson

Steven Erikson

Archéologue et anthropologue de formation, féru d’histoire, Steven Erikson s’est inspiré de ces univers et des grands récits de la mythologie à l’instar de l’Iliade pour sa série Malazan Book of the Fallen. Son œuvre, empreinte de grandes épopées et de mystères (nul ne peut prédire l’évolution de ses romans), est loin des clichés collant parfois à la fantasy. Il dépeint des personnages aux multiples facettes, alternant les bons comme les mauvais côtés, à l’image de l’être humain. Son œuvre, multi-primée, est considérée par beaucoup comme une des toutes meil­leures sagas d’epic fantasy jamais écrites.

Né le 7 octobre 1959 à Toronto, au Canada, il a grandi à Winnipeg puis alterné son lieu de résidence entre son pays de naissance et l’Angleterre dont sa femme est originaire.

 

Awards Nominé pour le World Fantasy Award 2000

Classé dans le New York Times bestsellers 2011

Dimensions 15.3 x 23.8 cm
Série

Le Livre des Martyrs

Tome

6

Illustration couverture

Marc Simonetti

Traducteur

Emmanuel Chastellière

Parution

Octobre 2020

Format

15,3 x 23,8 cm

Support

Roman, broché, noir et blanc

Pages

1024 pages

ISBN

979-1097270544

Prix

27 €

ISBN numérique

979-1097270568

Prix édition numérique

15.99€