Micro-Mega – Le kit et initiation de Mega 5e Paradigme

MEGA, le 5e Paradigme
Didier Guiserix
32 pages
21 x 29,7 cm
jeux de rôle, quadri
Parution : Juin 2019
15,00

Aujourd’hui, MEGA revient dans un nouveau paradigme, fidèle à sa philosophie et s’inscrivant dans le monde actuel. L’univers a évolué et la vocation de MEGA demeure entière : initier les jeunes joueurs et passionner les vétérans grâce à un mélange d’humanisme, d’aventure et d’exotisme, à la

Le En 1984 parut un jeu de rôle qui allait faire exploser le développement de ce loisir en France et entraîner toute une génération de rôlistes : MEGA, les Messagers galactiques. Complet, il proposait en un seul ouvrage l’ensemble des règles nécessaires pour jouer les mêmes personnages dans de multiples univers/époques, variant les mondes et les genres. Il permettait ainsi de voyager en tant qu’agents dans des dimensions parallèles, où planètes étranges et glissements spatiotemporels étaient propices à une explosion de créativité.

 

Aujourd’hui, MEGA revient dans un nouveau paradigme, fidèle à sa philosophie et s’inscrivant dans le monde actuel. L’univers a évolué et la vocation de MEGA demeure entière : initier les jeunes joueurs et passionner les vétérans grâce à un mélange d’humanisme, d’aventure et d’exotisme, à la

découverte de mondes possibles ou d’anomalies dantesques.

 

Avec ce kit de découverte MICRO•MEGA, vous entrouvrez une porte, celle d’un univers de jeu infini…

 

Inclut l’écran du meneur de jeu, un scénario guidé pas à pas pour meneurs de jeu et joueurs débutants, et deux scénarios courts pour des soirées découverte de l’univers de MEGA.

Didier Guiserix

Didier Guiserix
Didier Guiserix entre dans le monde du jeu à 20 ans en contribuant à Vortigern, un fanzine spécialisé sur le jeu Diplomatie, coordonné par Roland Prévôt. Dans le cadre des événements organisés par le fanzine, il découvre le jeu de rôle à la rencontre du jeu de guerre, du jeu de plateau et de l'improvisation, au moment de l'arrivée en France de Donjons et Dragons. En 1979, François Marcela-Froideval crée une fédération du jeu de simulation et cherche un illustrateur/maquettiste pour le bulletin de celle-ci, Casus Belli. Sur la suggestion de Roland Prévôt, il recrute Didier Guiserix. Le magazine est hébergé par l'éditeur Excelsior Publications, qui publie également la revue Jeux et Stratégie. Didier Guiserix illustre quelques cartes de wargames pour l'éditeur de jeux Jeux Descartes et quelques jeux en encart dans Jeux et Stratégie, seul ou avec François Marcela-Froideval. Puis, progressivement, Casus Belli grandit et l’emploie à plein temps à partir de 1984. Il devient son rédacteur en chef à partir de 1983, tout en continuant à l'illustrer en créant notamment les Crapougnats. Personnages récurrents, ces derniers étaient utilisés pour de courtes histoires ou pour illustrer les articles et les critiques de jeux. En 1984, Il est avec Michel Brassinne, à l’origine de la création de la règle de Mega, jeu de rôle de science-fiction édité en numéro hors-série du magazine Jeux et Stratégie dont les ventes (60 000 exemplaires) participèrent fortement à l'essor du jeu de rôle en France. En 1997, il publie un ouvrage analytique et encyclopédique sur le jeu de rôle, intitulé Le Livre des jeux de rôle. Il a été de 2006 à 2007 rédacteur en chef de Jeux Pro, le magazine du marché du jeu. Il a également été plus de 20 ans membre du jury des As d'Or de Cannes, et plusieurs fois membre du jury du Concours de Créateurs de Jeux de la Ludothèque de Boulogne (aujourd'hui Centre National du Jeu, CNJ). Il a été élu président du CNJ fin 2010. Actuellement graphiste indépendant, il est depuis 2008 le directeur artistique de MusicKeys7, un magazine jeunesse consacré à la musique. Il dessine également pour la nouvelle édition de Casus Belli.
Série

MEGA, le 5e Paradigme

Parution

Juin 2019

Format

21 x 29,7 cm

Support

jeux de rôle, quadri

Pages

32 pages

ISBN

979-1097270360

Prix

24 €