Leha, un an déjà !
Lancées en juin 2017 avec la publication du tome 1 du Cycle d’Alamänder – La Porte des Abysses – d’Alexis Flamand et L’Eveil des Chimères d’Eric Amon, les Editions Leha viennent de souffler leur première bougie en poursuivant leur rythme endiablé de publications.
En douze mois à peine, Leha aura ainsi sorti pas moins de 7 romans, un guide de voyage et le kit d’initiation au jeu de rôle Mega – le 5e Paradigme. Pas mal pour une première année, non ?
Parmi les romans édités, deux sagas ont été intégralement publiées : Le Cycle d’Alamänder dont le 3e et dernier tome est paru en mai 2018 et les Chroniques Hérétiques, un diptyque de Philippe Tessier publié en octobre 2017 et février 2018.
Si Leha a finalisé deux sagas durant sa première année, elle vient également d’en démarrer une nouvelle, et quelle série ! Avec Le Livre des Martyrs, de l’auteur canadien Steven Erikson – dont elle a acquis les droits sur les 10 tomes qui forment la série, Leha entame une folle aventure, celle de la traduction d’une des plus grandes séries de Fantasy au monde, vendue à des millions d’exemplaires et traduite en 21 langues… Un projet éditorial extraordinaire qui permet au public français d’accéder enfin à ce bestseller mondial, dernière grande série à la Hobb, Martin ou Goodkind absente des librairies.
Invitant les lecteurs à voyager, Leha a aussi publié Star Marx, son premier Guide de voyage de l’aventurier des mondes imaginaires, qui nous propose de visiter le monde totalement fou imaginé par ses auteurs, Max & La Moitié : l’Union des Républiques Sidérales, Socialistes et Soviétiques, un univers de science-fiction original et parodique où les Russes ont gagné la guerre froide et conquis l’espace.
Fidèle à sa philosophie transmedia, Leha a également lancé sa gamme de jeux de rôle avec Mega (les fameux Messagers Galactiques), la réédition entièrement revue du jeu de rôle français le plus vendu de tous les temps, imaginé par Didier Guiserix, légende française du jeu de rôle (rédacteur en chef du cultissime Casus Belli durant 20 ans).
Une première année assez exceptionnelle pour une toute jeune maison d’édition et qui souligne bien notre volonté (défendre la littérature imaginaire) et notre désir (« Nous allons rêver ensemble »). Mais voilà déjà que notre deuxième année démarre, l’aventure ne fait que commencer !