Steven Erikson, retour d’un mythe mondial de la Fantasy…
Considéré comme l’une des meilleures sagas de Fantasy au monde, Le Livre des Martyrs de Steven Erikson a fait un retour remarqué en France au printemps 2018 avec la sortie de son premier tome Les Jardins de la Lune aux Éditions Leha, concomitante à l’invitation officielle de son auteur canadien aux Imaginales.
Enchaînant les rencontres enthousiastes avec le public français, les critiques dithyrambiques dans la presse et auprès des libraires (7 coups de cœur Fnac en deux mois !), la saga malazéenne de Steven Erikson est bien partie pour se faire une place parmi les grands auteurs de littérature de fantasy traduits dans la langue de Molière, au même titre qu’une Hobb, un Martin ou un Goodkind.
Traduite par Emmanuel Chastellière et Nicolas Merrien, la saga jouit visuellement de l’inspiration de Marc Simonetti (fan de l’épopée), un des illustrateurs les plus talentueux au monde. À la démesure de cette œuvre, qui emmène ses lecteurs dans un récit haletant à travers un monde d’une richesse incroyable (une véritable Iliade à la mode Fantasy), Leha s’est engagé dans un chantier colossal : publier les dix tomes de la saga en cinq ans, soit un tous les six mois environ.
Quelques avis sur Les Jardins de la Lune :
Ce chef-d’œuvre de l’imaginaire pourrait devenir le sommet de la fantasy épique
Glen Cook
Steven Erikson est un grand auteur et c’est une grande saga qui débute. Ce n’est pas bon, c’est éblouissant
Stéphanie Nicot, directrice artistique des Imaginales
La lecture des Jardins de la Lune en fait un des livres les plus intéressants de l’année.
Le Point Pop
Nous voilà face à quelque chose de très, très grand. Et d’incroyablement excitant.
ActuaLitté
Magistral. À ne pas en douter votre prochaine lecture fantasy à ne pas louper !
Hélène, de FNAC Croix-Blanche
Avec Les Jardins de la Lune Leha frappe très très fort en proposant un roman d’une grande qualité, une fresque de fantasy à l’égal des plus grandes.
eMaginarock