Les Loups d’Uriam, Les Chroniques Hérétiques T1
Né dans l’atelier de Maître Saule, un vieux magicien, Tire-d’Aile est un jeune garçon de bois. Il s’éveille à la vie dans le paisible village de Perche-Lune, un hameau reculé de la région septentrionale de l’empire de Tyr Ashen. L’enfant découvre un monde magique où se côtoient des fées de la rosée, des sylphes des vents, de majestueux pégases ou bien encore les souvenirs d’anciennes divinités balayées par les Légions Hérétiques.
Dans cet univers enchanteur où le Phénix Solaire meurt pour que la Dame de la Nuit recouvre les terres de son manteau étoilé, Tire-d’Aile découvre aussi qu’il lui faut porter un bien lourd fardeau, dont il ne comprend pas bien la nature, mais qui fait l’objet de toutes les convoitises. Séparé de son créateur par les sorciers de Tyr Ashen venus le capturer, il est contraint de fuir les puissances obscures lancées à sa poursuite.
Accompagné d’une araignée de cristal, d’un vieux loup dont la Mort ne veut pas, d’une fée de la rosée et d’une étrange flamme vivante, il lui faut traverser des régions inconnues recélant merveilles et sombres terreurs. Au cours de son périple il devra déjouer les ruses de la sorcière du bois de l’Aube, franchir la forêt des séricides hantée par de mystérieuses femmes-fleurs, gravir la tour du Contemplateur après en avoir vaincu le gardien, ou bien encore, fouler la Mer de nuages aux splendeurs sans pareil.
Mais, tandis qu’il découvre un monde plein de beautés, il se retrouve confronté à ses aspects les plus sombres et au conflit qui oppose les growls aux hommes. Tire-d’Aile doit grandir, et vite… car pour couronner le tout, il sent en lui s’éveiller un étrange phénomène… une puissance ancestrale dont pourrait bien dépendre l’avenir du monde.