Une Saison de Cendres

Les Chroniques Hérétiques 2
Philippe Tessier
352 pages
14,5 x 21 cm
Roman, broché, noir et blanc
Parution : février 2018
19,00

Alors que le pouvoir de Tire-d’Aile devient de plus en plus puissant et incontrôlable, le jeune garçon est l’enjeu d’une guerre qui oppose les Hérétiques de Tyr Ashen aux Growls d’Uriam. Sans compter la Reine des morts qui compte bien reprendre ce qui lui appartient. Anciens alliés, ennemis aux ambitions surprenantes, bons et mauvais, nombreux sont ceux qui veulent s’emparer du Feu originel qui brûle en lui.

Tire-d’Aile découvre que pour sauver la création, il lui faut se sacrifier, ce qu’il a certaines difficultés à admettre. Avec ses plus fidèles compagnons, il continue à fuir. Une fuite qui le mènera sur les eaux dangereuses de la Mer Azéane, dans des cités tentaculaires, au sommet des plus hautes montagnes et dans des endroits encore plus étonnants alors qu’à l’hiver risque de succéder une saison de cendres.

Une Saison de Cendres, Les Chroniques Hérétiques T2

Alors que le pouvoir de Tire-d’Aile devient de plus en plus puissant et incontrôlable, le jeune garçon est l’enjeu d’une guerre qui oppose les Hérétiques de Ty Ashen aux growls d’Uriam. Sans compter la Reine des morts qui compte bien reprendre ce qui lui appartient, les éléments qui deviennent fous et risquent de provoquer une nouvelle Guerre rouge, le dernier des dragons qui s’intéresse beaucoup au petit bonhomme de bois et les collecteurs d’âmes qui espèrent son trépas.

Anciens alliés, ennemis aux ambitions surprenantes, bons et mauvais, nombreux sont ceux qui veulent s’emparer du Feu originel qui brûle en lui. Cependant, son pouvoir pourrait bien se retourner contre eux et les meilleures alliances pourraient s’avérer être les plus inattendues.Tire-d’Aile a également découvert que pour sauver la création, il lui faut se sacrifier, ce qu’il a certaines difficultés à admettre. Aussi, avec ses plus fidèles compagnons, il continue à fuir. Une fuite qui le mènera dans le paisible bois des Chênes, à travers d’effroyables champs de bataille, sur les eaux dangereuses de la Mer Azéane, dans des cités tentaculaires, au sommet des plus hautes montagnes et dans des endroits encore plus étonnants.

Là, il fera la connaissance de personnages aussi surprenant que la douce Martha, l’Hiver et ses Nivéales, les géants des cimes ou bien encore les singulières araignées du destin. Mais il doit se hâter car la guerre élémentaire gronde et le monde court à sa perte. Des forces endormies depuis des millénaires s’éveillent et menacent d’anéantir la création. Si Tire-d’Aile échoue dans sa mission, la prochaine saison pourrait bien être une saison de cendres.

Dans la même série

Les Chroniques Hérétiques T1 par Philippe Tessier

Philippe Tessier

Philippe Tessier est né en 1966 à Tassin-la-demi-lune. Après des études de commerce international peu convaincantes, il ouvre et gère pendant plusieurs années un magasin de jeu, l’Arche Perdue. Au cours de cette période, il fait ses premières armes dans le domaine de la traduction et de la création en s’attaquant au Guide Tooniversel pour le jeu Toon. Puis il enchaîne sur un premier essai s’inspirant d’une légende amérindienne : « Le Cinquième âge ».

 

Après la fermeture du magasin, il s’installe en tant que traducteur. Il travaille un temps pour la société Jeux Descartes où il traduit des suppléments pour Earthdawn, Advanced Donjons and dragons et Star Wars avant de rédiger le supplément Shadowrun France. Il se spécialise ensuite dans les jeux vidéo en collaborant aux traductions d’œuvres comme Baldur’s gate, Neverwinter nights, Everquest, Arcanum ou Planescape Torment. Parallèlement, il écrit le jeu Polaris, ses suppléments, les premiers romans situés dans cet univers et le roman « La cité des âmes ».

 

Après quelques années irrégulières, il devient traducteur dans le domaine du poker et relance le jeu Polaris pour le compte de la société Black Book. Les romans Polaris, entièrement révisés, sont de nouveau publiés et de nouveaux volumes viennent grossir la collection : la trilogie des « Foudres de l’abîme », « Domination 1 et 2 » et « Rédemption ». En 2010, Black Book a également édité un autre de ses livres, « Les anges foudroyés » tandis que la société d’édition Oskar a publié les deux premiers livres de la série « Sélénie des Terres Mortes » : La ville sans nom et le Voleur d’Histoires.

 

Redevenu traducteur dans le domaine des jeux de rôle, il participe aux traductions de The Strange, Torg, Starfinder et bien d’autres univers. Quant au jeu Polaris, il connaît un nouvel essor avec sa traduction en langue anglaise et la sortie de nouveaux suppléments détaillant les grandes nations de ce monde sous-marin.

 

Les Chroniques Hérétiques

Enfin, en 2017, les éditions LEHA éditent le premier tome des Chroniques Hérétiques, « les Loups d’Uriam », et publient en Février 2018, le second et dernier tome, « Une Saison de Cendres ». Philippe Tessier prépare actuellement de nouveaux romans, toujours pour le compte des éditions Leha.

Série

Les Chroniques Hérétiques

Tome

2

Illustration couverture

David Cochard

Parution

février 2018

Format

14,5 x 21 cm

Support

Roman, broché, noir et blanc

Pages

352 pages

ISBN

979-10-97270-14-8

Prix

19.00 €

ISBN numérique

979-10-97270-16-2

Prix édition numérique

9,99 €