La Porte des Abysses, Le Cycle d’Alamänder T1
Vous pensez tout connaître de la Fantasy ?
Partez pour Alamänder. Vous n’en reviendrez pas !
Jonas Alamänder est un questeur, un détective spécialisé dans les enquêtes où la magie entre en jeu. Un matin, il est abruptement exproprié de sa demeure et décide de se rendre dans le royaume responsable de cette décision afin d’y plaider sa cause. Il est accompagné dans son périple des deux soldats venus lui apprendre la nouvelle et de son fidèle domestique démoniaque Retzel.
Parvenu à Ker Fresnel, Jonas doit résoudre une affaire dont les conséquences pourraient être dramatiques pour la région. Au cours de celle-ci, il reçoit l’appui d’Edrick, l’un des soldats venus lui rendre visite, et de Vance, maître-espionne au service de la couronne. Ensemble, ils affrontent complots et menaces larvées et découvrent peu à peu les véritables enjeux autour de cette affaire.
En parallèle des aventures de Jonas, un jeune paysan-guerrier nommé Maek entend parler d’une mystérieuse école d’assassins cachée dans les contreforts d’un organisme géant, aux frontières de l’immense champ de blé carnivore dans lequel il vit. Victime de la méfiance de ses parents adoptifs car il ne grandit plus depuis plusieurs années, le garçon finit par se mettre en quête de l’École et découvre les secrets qu’abrite le continent.
Quels liens unissent Jonas et Maek, deux personnages que tout oppose ? Leur rencontre est-elle le signe d’un changement des temps ou dissimule-t-elle quelque obscure manœuvre divine ?
Le premier tome d’Alamänder mélange rebondissements, aventures et révélations au sein d’un univers original où se côtoient demi-dieux enfouis sous la montagne, poulpes de guerre et magie baroque. Un monde à nul autre pareil d’où vous ne reviendrez peut-être pas indemne.
On vous aura prévenu.