La Porte des Abysses

Le Cycle d'Alamänder 1
Alexis Flamand
544 pages
14,5 x 21 cm
Roman, broché, noir et blanc
Parution : juin 2017
19,00

Préparez-vous à découvrir un monde où se côtoient humour, rebondissements et créatures improbables. Un monde original et foisonnant d’où vous ne reviendrez peut-être pas indemne.

 

Jonas Alamänder, mage et détective, vient de perdre sa maison, confisquée par un royaume voisin. Accompagné d’Edrick, l’un des soldats chargés de lui apprendre la nouvelle, et de son fidèle valet Retzel, un facétieux petit démon, il part pour Ker Fresnel, capitale de Kung-Bohr afin d’y plaider sa cause…

La Porte des Abysses, Le Cycle d’Alamänder T1

Vous pensez tout connaître de la Fantasy ?
Partez pour Alamänder. Vous n’en reviendrez pas !

 

Jonas Alamänder est un questeur, un détective spécialisé dans les enquêtes où la magie entre en jeu. Un matin, il est abruptement exproprié de sa demeure et décide de se rendre dans le royaume responsable de cette décision afin d’y plaider sa cause. Il est accompagné dans son périple des deux soldats venus lui apprendre la nouvelle et de son fidèle domestique démoniaque Retzel.

 

Parvenu à Ker Fresnel, Jonas doit résoudre une affaire dont les conséquences pourraient être dramatiques pour la région. Au cours de celle-ci, il reçoit l’appui d’Edrick, l’un des soldats venus lui rendre visite, et de Vance, maître-espionne au service de la couronne. Ensemble, ils affrontent complots et menaces larvées et découvrent peu à peu les véritables enjeux autour de cette affaire.

 

En parallèle des aventures de Jonas, un jeune paysan-guerrier nommé Maek entend parler d’une mystérieuse école d’assassins cachée dans les contreforts d’un organisme géant, aux frontières de l’immense champ de blé carnivore dans lequel il vit. Victime de la méfiance de ses parents adoptifs car il ne grandit plus depuis plusieurs années, le garçon finit par se mettre en quête de l’École et découvre les secrets qu’abrite le continent.

 

Quels liens unissent Jonas et Maek, deux personnages que tout oppose ? Leur rencontre est-elle le signe d’un changement des temps ou dissimule-t-elle quelque obscure manœuvre divine ?

 

Le premier tome d’Alamänder mélange rebondissements, aventures et révélations au sein d’un univers original où se côtoient demi-dieux enfouis sous la montagne, poulpes de guerre et magie baroque. Un monde à nul autre pareil d’où vous ne reviendrez peut-être pas indemne.

 

On vous aura prévenu.

Dans la même série

Le Cycle d'Alamänder T2 par Alexis Flamand Le Cycle d'Alamänder 3 par Alexis Flamand

Alexis Flamand

Alexis Flamand

Alexis Flamand, extraterrestre en visite sur notre planète, a pris forme humaine en 1970 mais s’est finalement retrouvé coincé dans son corps d’emprunt. Il a bien dû se résoudre à gagner sa vie et pour cela, a commencé par mettre en place un trafic d’organes de caniches nains, puis une secte autour du tire-bouchon avec adoration de la Grande Visseuse. Se rendant compte de ses erreurs imputables à sa méconnaissance de notre culture, il change son fusil d’épaule et entreprend des études de biologie. Hélas, après quelques années, les dissections de rats ne lui apportent plus guère qu’une satisfaction modérée. Il s’oriente alors vers l’enseignement (il est instituteur dans le civil), puis vers la littérature. Il écrit des romans réalistes sur sa galaxie, que les humains considèrent comme des récits imaginaires de SF ou de Fantasy.

 

Il se passionne parallèlement pour tout ce qui touche à la création d’univers. Il réalise des illustrations 3D et 2D, produit des supports de formation pour des logiciels d’images de synthèse, rédige des articles sur les programmes employés dans l’industrie du film et des jeux vidéo. De retour à ses premières amours, il écrit aujourd’hui pour le jeu de rôle chez Black Book Éditions (Laelith), Leha (MEGA) ou De Architectura (Tal’Tikûr).

 

Enfin, il est fan, dans le désordre, de jeux de plateau, de jeux vidéo, de graphisme et de rock progressif. Pour s’intégrer, il se rase régulièrement les tentacules et roule en limousine jaune vif (oui, il a encore des progrès à faire). Il espère qu’un jour ses compatriotes tomberont sur l’un de ses écrits et viendront enfin coloniser notre ex-belle planète.


Série

Le Cycle d'Alamänder

Tome

1

Illustration couverture

Marc Simonetti

Illustrations intérieur

David Cochard

Parution

juin 2017

Format

14,5 x 21 cm

Support

Roman, broché, noir et blanc

Pages

544 pages

ISBN

979-10-97270-03-2

Prix

19.00 €

ISBN numérique

979-10-97270-10-0

Prix édition numérique

9,99 €