Les Loups d’Uriam

Les Chroniques Hérétiques 1
Philippe Tessier
448 pages
14,5 x 21 cm
Roman, broché, noir et blanc
Parution : octobre 2017
19,00

Né dans l’atelier d’un magicien, Tire-d’Aile est un jeune garçon de bois qui s’éveille à la vie. Il découvre un monde magique où se côtoient des fées de la rosée, des sylphes des vents, de majestueux pégases ou bien encore les souvenirs d’anciennes divinités balayées par les Légions Hérétiques. Mais dans cet univers enchanteur où le Phénix Solaire meurt pour que la Dame de la Nuit recouvre les terres de son manteau étoilé, Tire-d’Aile découvre aussi qu’il lui faut porter un bien lourd fardeau. Séparé de son créateur par les sorciers de Tyr Ashen, il est contraint de fuir les puissances obscures lancées à sa poursuite. Accompagné d’une araignée de cristal, d’un vieux loup dont la Mort ne veut pas et d’une étrange flamme vivante, il lui faut traverser des régions inconnues recelant merveilles et sombres terreurs tandis qu’un phénomène étrange s’éveille progressivement en lui… une puissance ancestrale dont pourrait bien dépendre l’avenir du monde…

Les Loups d’Uriam, Les Chroniques Hérétiques T1

Né dans l’atelier de Maître Saule, un vieux magicien, Tire-d’Aile est un jeune garçon de bois. Il s’éveille à la vie dans le paisible village de Perche-Lune, un hameau reculé de la région septentrionale de l’empire de Tyr Ashen. L’enfant découvre un monde magique où se côtoient des fées de la rosée, des sylphes des vents, de majestueux pégases ou bien encore les souvenirs d’anciennes divinités balayées par les Légions Hérétiques.

 

Dans cet univers enchanteur où le Phénix Solaire meurt pour que la Dame de la Nuit recouvre les terres de son manteau étoilé, Tire-d’Aile découvre aussi qu’il lui faut porter un bien lourd fardeau, dont il ne comprend pas bien la nature, mais qui fait l’objet de toutes les convoitises. Séparé de son créateur par les sorciers de Tyr Ashen venus le capturer, il est contraint de fuir les puissances obscures lancées à sa poursuite.

Accompagné d’une araignée de cristal, d’un vieux loup dont la Mort ne veut pas, d’une fée de la rosée et d’une étrange flamme vivante, il lui faut traverser des régions inconnues recélant merveilles et sombres terreurs. Au cours de son périple il devra déjouer les ruses de la sorcière du bois de l’Aube, franchir la forêt des séricides hantée par de mystérieuses femmes-fleurs, gravir la tour du Contemplateur après en avoir vaincu le gardien, ou bien encore, fouler la Mer de nuages aux splendeurs sans pareil.

 

Mais, tandis qu’il découvre un monde plein de beautés, il se retrouve confronté à ses aspects les plus sombres et au conflit qui oppose les growls aux hommes. Tire-d’Aile doit grandir, et vite… car pour couronner le tout, il sent en lui s’éveiller un étrange phénomène… une puissance ancestrale dont pourrait bien dépendre l’avenir du monde.

Dans la même série

Les Chroniques Hérétiques T2 par Philippe Tessier

Philippe Tessier

Philippe Tessier est né en 1966 à Tassin-la-demi-lune. Après des études de commerce international peu convaincantes, il ouvre et gère pendant plusieurs années un magasin de jeu, l’Arche Perdue. Au cours de cette période, il fait ses premières armes dans le domaine de la traduction et de la création en s’attaquant au Guide Tooniversel pour le jeu Toon. Puis il enchaîne sur un premier essai s’inspirant d’une légende amérindienne : « Le Cinquième âge ».

 

Après la fermeture du magasin, il s’installe en tant que traducteur. Il travaille un temps pour la société Jeux Descartes où il traduit des suppléments pour Earthdawn, Advanced Donjons and dragons et Star Wars avant de rédiger le supplément Shadowrun France. Il se spécialise ensuite dans les jeux vidéo en collaborant aux traductions d’œuvres comme Baldur’s gate, Neverwinter nights, Everquest, Arcanum ou Planescape Torment. Parallèlement, il écrit le jeu Polaris, ses suppléments, les premiers romans situés dans cet univers et le roman « La cité des âmes ».

 

Après quelques années irrégulières, il devient traducteur dans le domaine du poker et relance le jeu Polaris pour le compte de la société Black Book. Les romans Polaris, entièrement révisés, sont de nouveau publiés et de nouveaux volumes viennent grossir la collection : la trilogie des « Foudres de l’abîme », « Domination 1 et 2 » et « Rédemption ». En 2010, Black Book a également édité un autre de ses livres, « Les anges foudroyés » tandis que la société d’édition Oskar a publié les deux premiers livres de la série « Sélénie des Terres Mortes » : La ville sans nom et le Voleur d’Histoires.

 

Redevenu traducteur dans le domaine des jeux de rôle, il participe aux traductions de The Strange, Torg, Starfinder et bien d’autres univers. Quant au jeu Polaris, il connaît un nouvel essor avec sa traduction en langue anglaise et la sortie de nouveaux suppléments détaillant les grandes nations de ce monde sous-marin.

 

Les Chroniques Hérétiques

Enfin, en 2017, les éditions LEHA éditent le premier tome des Chroniques Hérétiques, « les Loups d’Uriam », et publient en Février 2018, le second et dernier tome, « Une Saison de Cendres ». Philippe Tessier prépare actuellement de nouveaux romans, toujours pour le compte des éditions Leha.

Série

Les Chroniques Hérétiques

Tome

1

Illustration couverture

David Cochard

Parution

octobre 2017

Format

14,5 x 21 cm

Support

Roman, broché, noir et blanc

Pages

448 pages

ISBN

979-10-97270-01-8

Prix

19.00 €

ISBN numérique

979-10-97270-08-7

Prix édition numérique

9,99 €