Au Bord Du Monde

La trilogie de Licanius 3
James Islington
656 pages
15,3 x 23,8 cm
Roman, broché, noir et blanc
Parution : 28 mars 2024
26,00

La chaîne d’événements déclenchés voilà plus de deux mille ans approche de son moment de vérité. La barrière d’énergie qui enferme Talan Gol n’a jamais été aussi près de tomber, et si cela advient, plus rien n’empêchera alors l’entité prétendant se nommer El de provoquer, suivant les avis, la destruction ou la rédemption du monde. Le royaume d’Andarra tremble sans savoir par où le coup va frapper. Sinon du nord, de Desriel à l’ouest, de Nesk au sud ? À moins que l’ennemi ne soit déjà à l’intérieur ?

La trilogie de Licanius – tome 3

Peut-on échapper au destin ? La chaîne d’événements déclenchés voilà plus de deux mille ans approche de son moment de vérité. La barrière d’énergie qui enferme Talan Gol n’a jamais été aussi près de tomber, et si cela advient, plus rien n’empêchera alors l’entité prétendant se nommer El de provoquer, suivant les avis, la destruction ou la rédemption du monde. Le royaume d’Andarra tremble sans savoir par où le coup va frapper. Sinon du nord, de Desriel à l’ouest, de Nesk au sud ? À moins que l’ennemi ne soit déjà à l’intérieur ?

Assaillis par les Vénérâts, emprisonnés ou tenus d’agir à couvert, Davian, Caeden et leurs amis se trouvent en très mauvaise posture. Il leur faudra pourtant trouver encore bien des trésors de courage pour continuer. Comprendre les imbroglios temporels, dont une partie des clés réside peut-être dans une cité impossible. Faire la part des choses entre le bien et les tromperies du mal. Soulever les derniers secrets et, par-delà la peur et les larmes, avec l’aide de l’épée Licanius, affronter le sort.

Puzzle redoutable dont les pièces s’emboîtent jusqu’à la toute dernière page, Le Bord du monde conclut la Trilogie de Licanius de manière magistrale.

ermettant de sortir de leurs cachettes et de s’opposer ouvertement aux forces obscures qui se massent contre Andarra. Cependant, alors que Davian perfectionne à Tol Shen ses pouvoirs d’Augure et essaye de convaincre les Talentés de s’occuper des dangers au nord plutôt que de se perdre dans leurs intrigues politiques, de nouvelles horreurs ne vont pas tarder à apparaître, suggérant que cette rédemption est peut-être bien arrivée trop tard.

Dans la capitale, Wirr doit faire face à des assassins et à une administration de plus en plus hostile alors qu’il assume de manière controversée le rôle de Gardien du Nord, découvrant un mystère qui remet en question tout ce que l’on croit sur la rébellion menée par son père vingt ans plus tôt. Pendant ce temps, Asha entame une enquête secrète sur la disparition des Ombres, qui pourrait bien la précipiter au-devant de mille dangers, mais aussi l’amener à comprendre l’origine de leur création.

Alors que le temps joue contre lui et qu’il s’efforce d’honorer le marché perfide conclu avec les Lyths, Caeden continue de se débattre avec le lourd fardeau de son passé. Mais, tandis que de plus en plus de souvenirs lui reviennent, il commence à réaliser que les motivations des deux camps de cette guerre ancestrale ne sont peut-être pas aussi claires qu’il n’y paraît…

James Islington

James Islington est né et a grandi dans le sud de Victoria, en Australie. Il a été influencé dans son enfance par les récits de Raymond E. Feist et de Robert Jordan, mais ce n’est que plus tard, en lisant la série Fils-des-brumes de Brandon Sanderson - suivie peu après par Le Nom du vent de Patrick Rothfuss - qu’il a finalement eu envie de s’asseoir et d’écrire ses propres romans. La Trilogie de Licanius, éditée par Orbit et dont le 3e et dernier tome a été publié fin 2019, est un succès international avec près de 400 000 exemplaires vendus. James Islington vit aujourd’hui avec sa femme et ses deux enfants dans la péninsule de Mornington, dans le Victoria.
Illustration couverture

Dominick Saponaro

Parution

28 mars 2024

Format

15,3 x 23,8 cm

Support

Roman, broché, noir et blanc

Pages

656 pages

ISBN

9782493405494

Prix

26 €

Prix édition numérique

14,99 €

Traducteur

Sara Doke

Série

La trilogie de Licanius

Tome

3