Leha aux Imaginales 2018, première !
Pour sa première participation aux Imaginales, en mai 2018, Leha a eu le plaisir d’avoir trois de ses auteurs invités pour présenter leurs livres au public du principal festival français dédié à la Fantasy.
Outre Steven Erikson, auteur de la saga de fantasy au succès mondial « Le livre des Martyrs » dont le premier tome « Les Jardins de la Lune » venait juste de paraître et qui était un des invités d’honneur de cette 17ème édition des Imaginales, Leha comptait donc deux autres auteurs invités : Alexis Flamand qui venait d’achever sa trilogie du Cycle d’Alamänder et Eric Amon, auteur de l’Éveil des Chimères.
Au-delà de ses auteurs publiés, Leha avait aussi plusieurs auteurs en cours d’écriture de leur premier livre pour notre maison : Pierre Bordage, Jeanne-A Debats et Sara Doke.
Ce fut également l’occasion du premier déjeuner éditeur Les Imaginales de Leha avec au casting, excusez du peu pour une toute jeune maison d’éditions :
file de gauche : Alexis Flamand, Éric Amon, Pierre Bordage, Nicolas Merrien (traducteur), Steven Erikson
file de droite : François Marcela-Froideval (auteur et responsable éditorial de Leha), Sara Doke, Jean-Philippe Mocci (notre éditeur), Jeanne-A Debats, Julien Guerry (notre responsable de la relation libraires).
L’ambiance était aussi décontractée et amicale que vous pouvez le deviner sur la photo…on est comme ça chez Leha
Toute l’équipe de Leha en profite au passage pour remercier les Imaginales pour ce formidable festival dédié aux littératures imaginaires et en particulier à la Fantasy, son organisation incroyable avec une équipe dévouée et d’une gentillesse légendaire. Pensée spéciale à Stéphanie Nicot qui fait de cet événement une merveille de convivialité et de partages intelligents autour des thèmes qui nous sont chers.
Cette première pour Leha restera à jamais gravée dans nos mémoires, et quelque chose nous dit que nous vous y retrouverons pour la prochaine édition, du 23 au 26 mai 2019…