Philippe Tessier

» Voir tous les auteurs

Philippe Tessier

Philippe Tessier est né en 1966 à Tassin-la-demi-lune. Après des études de commerce international peu convaincantes, il ouvre et gère pendant plusieurs années un magasin de jeu, l’Arche Perdue. Au cours de cette période, il fait ses premières armes dans le domaine de la traduction et de la création en s’attaquant au Guide Tooniversel pour le jeu Toon. Puis il enchaîne sur un premier essai s’inspirant d’une légende amérindienne : « Le Cinquième âge ».

 

Après la fermeture du magasin, il s’installe en tant que traducteur. Il travaille un temps pour la société Jeux Descartes où il traduit des suppléments pour Earthdawn, Advanced Donjons and dragons et Star Wars avant de rédiger le supplément Shadowrun France. Il se spécialise ensuite dans les jeux vidéo en collaborant aux traductions d’œuvres comme Baldur’s gate, Neverwinter nights, Everquest, Arcanum ou Planescape Torment. Parallèlement, il écrit le jeu Polaris, ses suppléments, les premiers romans situés dans cet univers et le roman « La cité des âmes ».

 

Après quelques années irrégulières, il devient traducteur dans le domaine du poker et relance le jeu Polaris pour le compte de la société Black Book. Les romans Polaris, entièrement révisés, sont de nouveau publiés et de nouveaux volumes viennent grossir la collection : la trilogie des « Foudres de l’abîme », « Domination 1 et 2 » et « Rédemption ». En 2010, Black Book a également édité un autre de ses livres, « Les anges foudroyés » tandis que la société d’édition Oskar a publié les deux premiers livres de la série « Sélénie des Terres Mortes » : La ville sans nom et le Voleur d’Histoires.

 

Redevenu traducteur dans le domaine des jeux de rôle, il participe aux traductions de The Strange, Torg, Starfinder et bien d’autres univers. Quant au jeu Polaris, il connaît un nouvel essor avec sa traduction en langue anglaise et la sortie de nouveaux suppléments détaillant les grandes nations de ce monde sous-marin.

 

Les Chroniques Hérétiques

Enfin, en 2017, les éditions LEHA éditent le premier tome des Chroniques Hérétiques, « les Loups d’Uriam », et publient en Février 2018, le second et dernier tome, « Une Saison de Cendres ». Philippe Tessier prépare actuellement de nouveaux romans, toujours pour le compte des éditions Leha.

À lire aux Éditions LEHA

Voici les 2 références

  • Les Chroniques Hérétiques T2 par Philippe Tessier

    Une Saison de Cendres


    Les Chroniques Hérétiques 2
    Philippe Tessier
    Roman, broché, noir et blanc
    Parution : février 2018
    19,00

    Alors que le pouvoir de Tire-d’Aile devient de plus en plus puissant et incontrôlable, le jeune garçon est l’enjeu d’une guerre qui oppose les Hérétiques de Tyr Ashen aux Growls d’Uriam. S...

  • Les Chroniques Hérétiques T1 par Philippe Tessier

    Les Loups d’Uriam


    Les Chroniques Hérétiques 1
    Philippe Tessier
    Roman, broché, noir et blanc
    Parution : octobre 2017
    19,00

    Né dans l'atelier d'un magicien, Tire-d'Aile est un jeune garçon de bois qui s'éveille à la vie. Il découvre un monde magique où se côtoient des fées de la rosée, des sylphes des vents, de ma...